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Full Potential : une nouvelle étude sur les marques

Cominmag lance, avec l’aide opérationnelle du Laboratoire de l’agence Enigma, Full Potential. Le but de cette étude est d’analyser le potentiel en branding, en publicité et en digital de marques présentes sur le marché suisse.

Les trois axes d’étude portent sur le branding, la publicité et le digital. Pour chacune de ces catégories, des points spécifiques ont été analysés :

  • Branding : « Why », « How », « What », cohérence entre le corporate et le message, segmentation, storytelling.
  • Digital : vitesse du site, UX, mobile (vitesse, adaptabilité), « Call to action », SEO, présence sur Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Publicité : neuromarketing (7 déclencheurs), « Call to action », personnalisation, publicité digitale

Full Potential se présente donc comme une photographie du positionnement des marques. Une entreprise peut avoir peu de points en publicité, branding ou digital sans que cela traduise un manquement mais simplement un choix stratégique. A contrario, elle peut également avoir récolté beaucoup de points en ayant lancé une nouvelle campagne de publicité, avoir changé de logo ou avoir développé un site en responsive, et obtenir le meilleur résultat de sa branche.

Cette étude tente de cartographier le marché tel qu’il se présente à la fin du premier semestre de 2015. Certains y verront une bonne raison pour entreprendre de nouvelles actions en communication, d’autres pourront plus facilement élaborer leurs présentations en vue d’obtenir un mandat. A préciser que tous les sites, applications et publicités analysés ont été validés par les marques.

Tous les résultats online: les marques les plus performantes

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